Archive for Éric Gagne

ADO-PRO

Offre de services de sous-traitance

 Besoin de main d’œuvre pour les travaux manuels de votre entreprise ? Contactez l’équipe d’Ado-Pro!

Nous sommes en mesure de réaliser diverses tâches manuelles.

QUI SOMMES-NOUS?

Nous sommes une entreprise de sous-traitance étudiante à la
Polyvalente de Saint-Georges. En bref, nous sommes des ados
très travaillants et habiles de nos mains! Et nous sommes LA solution à vos soucis de production.
Depuis 2013, nous performons d’années en années afin d’offrir à nos clients un excellent service et un produit fini de qualité.
Tâches courantes

Notre offre de services est très variée dans plusieurs domaines, tels que :

–          coupe et finition de matériaux en bois (ex. assemblage de panneaux de bois, préparation de sacs de bois de chauffage, piquet d’arpentage, etc.)

–          embouteillage de matières non dangereuses (ex. : bouteilles de savon, etc.)

–          travail d’échantillonnage (ex. : collage d’étiquettes, classement de marchandise, décompte et emballage, etc.)

Nos services offerts peuvent donc variés selon les besoins que vous avez. Avec un simple appel ou une rencontre à votre entreprise, nous serons en mesure de bien évaluer les tâches que vous désirerez nous confier.

Soyez assurés du professionnalisme de notre entreprise et de nos élèves.  N’hésitez surtout pas à nous contacter pour en savoir d’avantage.

Sincèrement,

 

 

Responsable de l’École-Entreprise Ado-Pro

Bureau : 418-228-8964 poste : 40440

Fax : 418-226-2598

Courriel : marco.labrecque@csbe.qc.ca

2121, 119ième rue

Saint-Georges

G5Y 5S1

 

Marco Labrecque

 

 

 

 

 

LES COURS OPTIONNELS

 

Graphisme et communication par l’image I  (grapim I):

Ce cours s’adresse à l’élève qui veut, grâce à des réalisations concrètes, approfondir les techniques reliées au traitement de l’image fixe et mobile.

Ce cours rend l’élève habile à utiliser, modifier et créer des images dessinées, photographiées et virtuelles (en deux ou trois dimensions), réaliser des apprentissages en lien avec les différentes carrières touchant le domaine de la communication tels le graphisme.

 

Musique  option :

♫ Ce cours s’adresse à tous les élèves qui choisissent un de ces instruments : saxophone, trompette, trombone et section rythmique (batterie, guitare, guitare basse et piano). ♫ Différentes activités sont possibles telles concerts, voyages, compétitions ou autres. ♫ Le répertoire peut varier du jazz au populaire dépendamment des activités proposées à l’intérieur du cours.

 

Parcours musique:

Par une approche individualisée, l’élève apprend à reconnaître et à utiliser certains éléments du langage musical. En petits groupes, il peut explorer différents courants musicaux, créer son propre style et par le support des technologies, explorer la technique d’enregistrement pour finalement enregistrer ses créations sur CD.

 

Théâtre

Ce cours habilite l’élève à faire l’apprentissage de ce genre littéraire par des projets axés sur la lecture, l’audition, l’écriture ou l’interprétation de textes dramatiques, l’improvisation, le spectacle, la production d’un répertoire, etc.

 

Sports plus:

Ce cours d’enrichissement multisports offre l’occasion à l’élève de mettre en pratique et d’expérimenter plus intensivement certaines activités physiques et sportives, dans le cadre d’activités telles que l’athlétisme, le volley-ball, le soccer, la balle-molle, les sports de raquettes, le basket-ball et touch football, les activités aquatiques, etc. Il y rotation des plateaux (piscine, salle, gymnase et extérieur).

 

Projet personnel d’orientation

Dans le cours de PPO, l’élève est amené à réaliser des démarches exploratoires d’orientation, à visiter des milieux de travail et des milieux scolaires, à consulter de l’information scolaire et professionnelle, à se questionner sur lui-même, à échanger avec les autres, à imaginer ce que pourrait être sa vie en tant que travailleur, etc. Ces démarches se déroulent dans une classe munie d’ordinateurs avec manipulation de matériel en liens avec les différents métiers explorés (coffrets-projet). À travers l’exploration de métiers et de professions, par des activités laboratoires, des discussions, des échanges, des visites, de recherches, l’élève apprend à mieux se connaître et élabore un plan d’action afin d’atteindre ses buts tant professionnels que ses objectifs personnels.

 

Espagnol :

Ce cours rend l’élève habile à  communiquer oralement et par écrit dans des situations de la vie courante.

 

Musculation et haltérophilie:

Les activités d’apprentissage et d’évaluation offrent à l’élève l’occasion de :

- réaliser différents types d’efforts organiques et musculaires, dans le but de performer dans sa discipline;

- conditionnement physique en salle;

 

Anglais conversation :

Ce cours habilite l’élève à acquérir une meilleure aisance en communication orale en langue seconde, accroître sa capacité à comprendre diverses formes de discours oraux, enrichir son vocabulaire, améliorer sa connaissance des expressions idiomatiques propres à l’anglais, perfectionner sa prononciation à l’aide de pratiques phonétiques en laboratoire et augmenter par la variété d’activité, sa capacité à communiquer verbalement.

 

Sciences de l’environnement (4e et 5e secondaire):

 

Cours préalable au cours de chimie et de physique de 5e secondaire ainsi qu’à certaines techniques au cégep.

Le cours reprend les concepts vus dans le cours régulier (ST) et les approfondit.  De plus, il comporte des notions spécifiques préalables au cours de chimie et de physique de 5e secondaire.

 

Physique (5e secondaire):

Ce cours s’adresse à l’élève qui à suivi le cours de sciences de l’environnement.

La physique s’intéresse, entre autre, aux composantes fondamentales de l’univers, à leurs interactions, aux forces qui s’y exercent et à leurs effets.

 

Chimie (5e secondaire):

Ce cours s’adresse à l’élève qui à suivi le cours de sciences de l’environnement.

La chimie est une science qui étudie la composition, les réactions et les propriétés de la matière.

Arts plastiques

Ce cours permet la pratique de diverses disciplines
artistiques telles que le dessin, la peinture, la sculpture, la gravure, l’architecture, le design, les arts médiatiques (photo, vidéo, infographie)

Soccer

Ce cours permet à l’élève d’améliorer:
· Ses connaissances en soccer;
· Ses gestes techniques;
· Ses habiletés technico-tactiques et son comportement en jeu.

Volleyball

Danse

Ce cours vise à amener l’élève à développer et à perfectionner les
éléments techniques de la danse. Pour ce faire, l’élève aura à interpréter des danses variées de styles différents (hip hop, jazz, ballet, etc.).

Conseil des élèves

Conseil des élèves 2017-2018
PRÉSIDENTE LAURIE ROY  
1RE VICE-PRÉSIDENTE JOËLLE VEILLEUX  
2E VICE-PRÉSIDENT BRYAN LEBEL  
SECRÉTAIRE ANNA-KIM VEILLEUX  
CONSEILLÈRE KARINA BEAUDOIN  
CONSEILLÈRE KELLY POIRIER  
CONSEILLÈRE LAURENCE COUTURE  
CONSEILLÈRE STÉPHANIE POULIN  
CONSEILLÈRE ANNE-SOPHIE FORTIN  
CONSEILLER ANTOINE MATHIEU  
CONSEILLER FÉLIX LABBÉ  
CONSEILLER GABRIEL MORIN  

 

 

À la polyvalente de Saint-Georges, le Conseil des élèves est formé partiellement en fin d’année scolaire parmi les élèves qui fréquenteront de nouveau notre établissement lors de la prochaine année. Le conseil est complété en septembre avec l’arrivée des nouveaux élèves.

À cette structure, on ajoute les représentants de groupes. Pour ce faire, tous les élèves en classe le jour 1, à la première période, désignent un représentant de leur groupe.

Trois rôles majeurs sont attribués aux membres du Conseil des élèves :
a- Participer aux décisions importantes dans la vie étudiante.
b- Planifier et organiser les différentes activités de la vie étudiante.
c- Jouer un rôle de leader dans l’école.

En tout temps, vous pouvez vous adresser à un membre du Conseil des élèves ou encore à votre représentant de groupe. C’est la personne qui parle pour vous, qui peut porter votre bonne idée à sa concrétisation.

ANGLAIS ENRICHI

Des frais annuels sont demandés aux parents, particulièrement pour l’ajout d’un moniteur anglais ou un deuxième enseignant en classe et pour du matériel spécialisé pour l’encadrement général du programme. Les coûts sont les suivants :

  • 225 $ par élève  en 2e année du secondaire;
  • 50 $ par élève  en 3e année du secondaire;
  • 50 $ par élève  en 4e année du secondaire;
  • 50 $ par élève  en 5e année du secondaire;

CONCENTRATIONS

Concentrations. Des frais annuels sont demandés aux parents, particulièrement pour les frais de transport, du matériel spécialisé pour l’encadrement général du programme et les frais de suppléance nécessaire à la réalisation des activités de même que l’ajout d’un technicien spécialisé.

Arts visuels :                                   175 $
Concentration Football Cadet :     500 $ (incluant l’inscription à                                                                          l’équipe)
Concentration Football Midget :   600 $ (incluant l’inscription à                                                                           l’équipe)
Concentration Hockey:             500 $ ou 2500 $ si RSEQ
Concentration Soccer :             325 $   avec inscription à la ligue RSEQ

Concentration Danse :              150 $

Concentration Gymnastique : À confirmer par le club Voltige

Transport aux frais des parents

Danse

Danse

La concentration danse vise à amener l’élève à développer et à perfectionner les éléments techniques de la danse. Pour ce faire, l’élève aura à interpréter des danses variées de styles différents (hip hop, jazz, ballet, etc.). Bien entendu, un spectacle de
fin d’année servira à présenter le fruit de plusieurs mois de travail ainsi qu’à participer à une compétition officielle. L’élève sera également amené à créer des extraits de danse selon certains critères préétablis. Finalement, à l’aide d’extraits vidéos et/ou
de spectacles divers, l’élève devra apprécier les danses en utilisant du vocabulaire disciplinaire précis.

2e secondaire (150$) = 6 périodes par cycle de 9 jours
3e secondaire (150$) = 6 périodes par cycle de 9 jours
4e secondaire (150$) = 6 périodes par cycle de 9 jours
5e secondaire (150$) = 6 périodes par cycle de 9 jours

Les arts visuels

Arts visuels

La concentration en arts visuels vise à former les élèves qui ont un intérêt pour le domaine des arts. La concentration permet la pratique de diverses disciplines artistiques telles que le dessin, la peinture, la sculpture, la gravure, l’architecture, le design, les arts médiatiques (photo, vidéo, infographie) et certains métiers d’art
comme les techniques du verre. L’histoire de l’art fait aussi partie du programme et elle est vue par le biais des projets proposés. Des sorties et des activités diverses sont aussi au programme.

2e secondaire (175$) = 6 périodes par cycle de 9 jours
3e secondaire (175$) = 6 périodes par cycle de 9 jours
4e secondaire (175$) = 6 périodes par cycle de 9 jours
5e secondaire (175$) = 6 périodes par cycle de 9 jours

Conseil d’établissement

Le Conseil d’établissement comprend 19 membres et il est composé des personnes suivantes :

 

Monsieur Yves Thibault          Parent/Président

Madame Annie Rancourt       Parent/Vice-présidente

Madame Karine Lamonde      Parent/Trésorière

Madame Christine Lachance Parent

Madame Nancy Lagueux       Parent

Madame Jeanne Poulin         Parent

Madame Lise Roy                  Parent

Madame Katy Vachon            Parent/Déléguée comité parents

Madame Alyssane Gilbert      Élève/représentante

Madame Sophie Mccollough  Élève/représentante

Monsieur Michel Gagnon       Directeur

Madame Diane J. Roy           Soutien

Madame Natalie Lavoie         Enseignante

Monsieur Charles Marois       Enseignant

Madame Nancy A. Nadeau    Enseignante

Madame Mélanie K. Roy        Enseignante

Madame Martine Royer          Enseignante

Monsieur Étienne Turcotte      Enseignant

Monsieur Pascal Lacasse       Professionnel

La direction de l’école participe aux séances du conseil d’établissement, mais sans droit de vote. Un commissaire élu ou nommé en application de la Loi sur les élections scolaires ne peut être membre du conseil d’établissement d’une école qui relève de la compétence de la commission scolaire.  Toutefois, tout commissaire peut participer aux séances du conseil d’établissement, s’il y est autorisé par le conseil d’établissement, mais sans droit de vote.

Ses fonctions et pouvoirs
Fonctions et pouvoirs généraux :

Le Conseil d’établissement analyse la situation de l’école, principalement les besoins des élèves, les enjeux liés à la réussite des élèves ainsi que les caractéristiques et les attentes de la communauté qu’elle dessert. Sur la base de cette analyse et du plan stratégique de la commission scolaire, il adopte le projet éducatif de l’école, voit à sa réalisation et procède à son évaluation périodique.  (L.I.P. art. 74)
Le Conseil d’établissement approuve le plan de réussite de l’école et son actualisation est proposée par le directeur de l’école. (L.I.P. art. 75)
Le Conseil d’établissement approuve les règles de conduite et les mesures de sécurité proposées par la direction de l’école. (L.I.P. art. 76)

Le Conseil d’établissement prépare et adopte un rapport annuel contenant un bilan de ses activités et en transmet une copie à la commission scolaire. (L.I.P. art. 82)
Le Conseil d’établissement informe annuellement les parents ainsi que la communauté que dessert l’école des services qu’elle offre et lui rend compte de leur qualité. (L.I.P. art. 83)

Fonctions et pouvoirs reliés aux activités éducatives :

Le Conseil d’établissement approuve les modalités d’application du régime pédagogique proposées par la direction de l’école (L.I.P. art. 84).
Le Conseil d’établissement approuve l’orientation générale proposée par la direction de l’école en vue de l’enrichissement ou de l’adaptation par les enseignants des objectifs et des contenus indicatifs des programmes d’études établis par le ministère en vue de l’élaboration de programmes d’études locaux pour répondre aux besoins particuliers des élèves. (L.I.P. art. 85)

Le Conseil d’établissement approuve le temps alloué à chaque matière obligatoire ou à option, proposé par la direction de l’école en s’assurant :
– de l’atteinte des objectifs obligatoires et de l’acquisition des contenus obligatoires prévus dans les programmes d’études établis par le ministère ;
– du respect des règles sur la sanction des études prévues au régime pédagogique. (L.I.P. art. 86)

BIENVENUE

 

Il nous fait plaisir de t’accueillir sur le site internet de la Polyvalente de Saint-Georges. Comme ce site contient une multitude d’informations relativement à ton cheminement scolaire, nous t’invitons à faire une lecture attentive et à contacter la ou les personne(s) qui pourront t’apporter l’aide nécessaire afin de passer une année agréable et intéressante sur tous les plans. Toutes les activités tant académiques que culturelles, sociales ou sportives sont structurées de façon à assurer le bon équilibre et le plein épanouissement de chacune et chacun. Ta franche collaboration rendra ta vie à l’école plus intéressante et sûrement plus profitable.

Rappelle-toi que tu es le principal artisan de ta formation. Les résultats que tu obtiendras seront proportionnels à tes efforts. L’équipe-école fera tout ce qui est possible pour favoriser ton implication, ta participation et, de ce fait, ta réussite. Le reste t’appartient.

À toutes et à tous, bienvenue chez nous et bon succès!

L’Équipe de la direction

 

Test

Bonjour