Archive for mars 2014

PROTOCOLE DE FOUILLE

Cliquez ici pour voir le format PDF du PROTOCOLE DE FOUILLE

ÇA BOUGE EN THÉÂTRE

  L’option-théâtre fait bouger les planches à la Polyvalente de Saint-Georges !

 

Toujours aussi populaire depuis de nombreuses années, l’option théâtre à la Polyvalente de Saint-Georges offre encore une fois l’occasion au grand public de venir assister aux différentes pièces réalisées par les élèves de 3e à 5e secondaire.

Plus tôt à l’automne, les élèves ont présenté la pièce de théâtre «La machine à remonter le temps». Celle-ci fut jouée les 4 et 5 novembre derniers à la Polyvalente de Saint-Georges devant des élèves du primaire de la région. Plus de 500 élèves ont ainsi assisté gratuitement aux 3 représentations.  Dans cette pièce, le professeur Campanule invite son confrère et concurrent, le professeur Cactus, à tester sa nouvelle invention : une machine à remonter le temps. Mais, les maladresses de leurs assistants, Gabriel et Antonin, dérèglent la machine qui n’en fait qu’à sa tête.

Le mercredi 26 mars aura lieu la pièce « Nécessaires de toilette » qui met en scène toutes sortes de situations pouvant se produire dans des toilettes publiques. Le mercredi 2 avril, ce sera le tour de la pièce « Restez à l’écoute! » qui présente une journée de programmation à la télévision du réseau national. Finalement, le 9 avril, on pourra voir la pièce « Dernier apéro avant la fin du monde » qui présente diverses scènes se déroulant la veille de la fin du monde.

Toutes ces pièces sont présentées à compter de 19h00 à l’auditorium de la polyvalente. Les billets sont en vente au coût de 5$ et peuvent être achetés par le biais des élèves de l’option théâtre ou à l’entrée le soir du spectacle.

N’hésitez pas à venir voir les nombreux talents et à encourager des élèves qui se sont énormément investis pour parvenir à réaliser leur projet!

Machine_2

Machine_3

Machine_4

Machine_5

Machine_6

Machine_remonter_temps

FINALE LOCALE DE SECONDAIRE EN SPECTACLE

Il y avait du talent sur la scène de la Polyvalente de Saint-Georges hier soir lors de la finale locale de secondaire en spectacle. Neuf prestations en concours et quatre hors concours toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Les artistes ont offert à leur public une soirée mémorable et remarquable et de haut calibre. Félicitations à  l’équipe d’animation composée d’Andréanne Lacroix, Léonie Champagne, James Lessard-Caron et François Bisson-Lessard qui ont su séduire le public et les juges par la qualité de leur animation, le dynamisme et l’humour utilisé tout au long de la soirée. Ils ont eu droit à une mention d’honneur de la part des juges. Le public a eu droit à un spectacle varié présentant des numéros de différents styles passant de chant mélodieux, de l’humour à la musique rock. Plus de 50 élèves étaient impliqués dans la réalisation du spectacle.

Notre jury composé de monsieur Normand Lachance, madame Chantale Grenier, madame Lily-Gabrielle Audet et M. Sylvian St-Onge, ont choisi deux numéros qui représenteront la Polyvalente de Saint-Georges le 11 avril prochain lors de la finale régionale qui aura lieu à l’école secondaire Pointe-Lévis à Lévis.

Voici les deux numéros gagnants :

Dans la catégorie :

Interprétation (musique)

Ouverture 1928 de Dream Theater

Ouverture 1928

Interprété par Sylvain Rancourt à la guitare, Jean-Nicolas Tardif à la batterie et Steeven Poulin-Bernard à la guitare basse.

Dans la catégorie :

Création totale (musique)

Mal d’amour

Mal d'amour

Interprété par Marianne Ferland en chant et guitare acoustique ainsi qu’Isabelle Pépin au piano.

Le coup de cœur du public à été décerné à :

Marianne Ferland et Isabelle Pépin avec leur création  «Mal d’amour »

Félicitations à nos gagnants et à tous nos participants pour cette belle soirée.

Diane Roy, coordonnatrice du spectacle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de Karoll-Anne Thibodeau

Ouverture 1928, par Sylvain Rancourt, Jean-Nicolas Tardif et Steeven Poulin-Bernard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de Karoll-Ann Thibodeau

Mal d’amour par : Marianne Ferland et Isabelle Pépin

Choix du jury et coup de cœur du public

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de Karoll-Ann Thibodeau

L’Équipe d’animation (sur la photo James Lessard-Caron)

 

 

Résultats finale locale 2014