Archive for mai 2014

SENSIBILISATION CONDUITE RESPONSABLE

Liens vers les différents articles liés à la simulation d’accident coordonnée par Mme Marie-France Rioux de la Sûreté du Québec. La direction, le personnel et les élèves remercient tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette activité très bien organisée.

http://www.leclaireurprogres.ca/2014/05/09/une-simulation-daccident-fait-reflechir-les-jeunes-conducteurs

http://www.beauce.tv/regarder.php?vId=4305

http://www.enbeauce.com/actualites/jeunesse/129184/simulation-daccident-mortelle-un-realisme-saisissant-pour-les-jeunes

SORTIE À BAIE-SAINT-PAUL POUR LES ÉLÈVES EN ARTS VISUELS

Le 17 avril dernier, le groupe de la concentration Arts visuels de 2e secondaire a fait une sortie au Musée d’art contemporain à Baie-St-Paul dans la merveilleuse région de Charlevoix. Ils ont pu également visiter les différentes galeries d’art de l’endroit. C’est un lieu magnifique pour ce type d’activité puisque le côté culturel est très développé et qu’il attire de nombreux artistes chaque année. Les élèves ont beaucoup apprécié cette sortie et l’accueil des gens au musée.

MÉDAILLE DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR DU QUÉBEC

La cérémonie de remise des Médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec se déroulait le 4 mai , à l’École Secondaire les Etchemins.  Deux élèves de notre école ont reçu cette grande distinction soulignant l’engagement de l’élève dans sa réussite scolaire et et sa contribution positive dans la communauté.  Félicitations à nos récipiendaires pour ce bel honneur.

IMG_2270

L’Honorable Pierre Duchesne remet à Chloé Leblanc la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec.

 

IMG_2280

L’Honorable Pierre Duchesne remet à Charles Pépin la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec.

DES CHAISES PAS COMME LES AUTRES

Les élèves de la concentration Arts visuels de 3e et 4e secondaire ont eu la chance de réaliser, durant la 2e et la 3e étape, une chaise inspirée de l’art moderne international. À partir de l’œuvre d’un peintre célèbre (Monet, Picasso, Dali, Renoir, Van Gogh etc.), ils ont effectué la recherche sur ce peintre et l’œuvre en question. Ils ont ainsi réalisé le portrait en noir et blanc du peintre et, comme projet final, la reproduction de l’œuvre sur une chaise. Ce fut un travail de longue haleine, mais le résultat en vaut la peine! Vous avez d’ailleurs l’occasion de pouvoir admirer ces œuvres à la bibliothèque de la polyvalente. Bravo aux élèves!